Accompagnements Fertilité, Puberté

Le Parcours Fertilité

C’est comprendre les ressentis, analyser les signes et symptômes du corps au fil du cycle pour détecter les périodes de fertilité et un éventuel déséquilibre hormonal.
Le parcours pour être enceinte peut s’avérer long, c’est une période propice à un grand bouleversement émotionnel, c’est pourquoi nous y accordons le plus grand soin.

L’avantage du Parcours Fertilité ? Tu choisis ce dont tu as réellement besoin !

  • Accompagnement individualisé 1h (à domicile, au cabinet ou en visio)
  • Massage fertilité préconception 45 min (à domicile ou au cabinet)

Je crois profondément qu’en s’écoutant et se connaissant mieux, la femme sera plus sereine pour vivre les essais bébé, et outillée face aux inconforts du cycle menstruel.

La contraception naturelle

Symptothermie, méthode billings, kesako ?

C’est comprendre les ressentis, analyser les signes et symptômes du corps au fil du cycle pour détecter les périodes de fertilité et ainsi les éviter pour utiliser le cycle menstruel comme contraception naturelle.
La symptothermie et la méthode billings ne sont pas recommandées pour des femmes ayant des cycles menstruels irréguliers. Si c’est votre cas, il est nécessaire de se voir en amont pour identifier le déséquilibre hormonal, mettre les choses en place nécessaires au rééquilibrage, et une fois que l’équilibre est là sur quelques cycles, vous serez en mesure d’utiliser votre cycle comme contraceptif naturel.

L’Atelier Puberté

Pour le jeune, c’est apprendre à connaître son corps et l’aimer, dès les premiers changements ! Pour le parent, c’est ouvrir le dialogue et être accompagné d’une tierce personne pour aborder ces sujets délicats.
Atelier parent-enfant de 1 heure – 40 €

Quels sujets peuvent être abordés lors d’un atelier puberté ?

  • Écouter et expliquer les changements du corps et émotionnels
  • Rôles et fonctions des organes reproducteurs
  • Les protections hygiéniques
  • Apprivoiser les règles et les sensations.

Pourquoi être accompagnés pour parler de la puberté avec son enfant ?
Pour aborder ce sujet en tête à tête avec une professionnelle, individualiser les réponses en fonction des besoins du jeune.
Je crois profondément qu’en s’écoutant et se connaissant mieux, le/la jeune sera plus sereine et outillée face à l’arrivée de la puberté et les inconforts du cycle menstruel.